Spectacle
janvier 28, 2013 posted by Julie

« Pastora » – Auch, Dôme de Gascogne, samedi 2 février 2013

Pastora Galvan

CIRCA va accueillir un phénomène de la danse flamenca le samedi 2 février à 21h au Dôme de Gascogne. Certains spécialistes sévillans parlant même de « miracle ». La grande danseuse « Pastora Galván » viendra vous livrer son spectacle « Pastora » qui a déjà fait le tour du monde !

Pastora Galván fille de José Galván et de Eugénia de los Reyes, tous deux célèbre danseurs de flamenco de Séville, sœur d’Israël Galván, chorégraphe et danseur prodige qui révolutionne la tradition par son approche théâtrale et contemporaine.

« Mélange d’avant-garde et de tradition ». Voilà comment le flamenco de Pastora Galván pourrait se définir. D’origine sévillane et petite dernière d’une famille de danseurs, elle laisse s’exprimer dans ses mouvement sa force et sa violence. Bougeant au rythme des cordes, des percussions et du chanteur qui l’accompagnent, elle atteint au fil du spectacle l’impossible : être unique.

Dans une ambiance de fête, la danseuse sévillane quitte ses ballerines pour danser pieds nus sur un tapis posé devant les musiciens, avant d’enchaîner par des alegrias et tangos, portés par les chants de David Lagos et José Valencia.

Son corps, généreux, charnel, érotique développe un tempérament et une énergie frénétique.

Pastora Galván rend hommage à ses racines gitanes en incarnant des personnages populaires, insistant sur la personnalité et l’attitude singulière de chacun. Ne manquez son spectacle prévu le samedi 2 février à 21h au Dôme de Gascogne à Auch !

Réservez vite vos places sur http://www.circa.auch.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Facebook Comments